st-art 2010

18 rue des Trois Châteaux
F-68420 EGUISHEIM
T : +33 (3) 89 41 19 11
F : +33 (3) 89 24 12 85
info@zinck.fr

CAVEAU
DE DÉGUSTATION


LUNDI AU SAMEDI
9 - 12 h / 14 - 18 h
DIMANCHE fermé

Cuves Inox

Arrivée des grapes entières dans le pressoir

Producteur moderne inscrit dans son temps, Philippe Zinck enrichit en permanence l'art du métier par ses compétences en matière d'œnologie.

Grâce à un matériel vinaire haut de gamme, il exerce un contrôle qualité à toutes les étapes de la production, de la récolte à la mise en bouteille.

  • Les raisins sont directement déversés dans le pressoir, sans passer par une pompe.
    Cette méthode, associée au pressurage pneumatique, permet de respecter la délicatesse des fruits, d'extraire des jus plus riches et de conférer une finesse supplémentaire aux vins.

  • L'utilisation de l'inox pour la quasi totalité de la cuverie (90 %), facilite la régulation de la température des vins pendant la fermentation et contribue à une plus grande précision dans la gestion de la fraîcheur et de la pureté des vins.

  • La fermentation fait l'objet d'une vigilance toute particulière car elle s'effectue avec des levures indigènes et des levures sélectionnées issues du vignoble alsacien, conférant aux vins un style propre et une certaine complexité.

  • Enfin, le conditionnement, moderne et épuré dont le choix s'est imposé naturellement, contribue et renforce l'expression du style propre au Domaine.

le choix logique de la capsule à vis Stelvin Lux